Coges : 2 écoles contrôlées par jour à Abidjan

par NORDSUD
22 vues

C’est un feuilleton qui va marquer ce premier semestre. L’assainissement au sein des Comités de gestion (Coges) retient une fois de plus l’attention. On sait depuis des jours qu’une mission de contrôle du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sillonnera les écoles, pour s’assurer du bilan et de la bonne gestion des fonds Coges.

Eh bien, les dates de passage ont été fixées pour les établissements de la capitale économique. Et c’est dès la semaine prochaine. Chaque école a été informée du jour de visite des experts de la mission.

Selon nos sources, la mission visitera deux établissements par jour, au niveau d’Abidjan.

Pour l’instant, les dates de passage au niveau des établissements de l’intérieur n’ont pas encore été fixées. Mais le contrôle risque de s’étendre sur plusieurs mois.

Au terme du bilan, des sanctions seront prises, si nécessaire. Des sanctions qui n’interviendront que si la mission de contrôle du ministère découvre des sorties d’argent non justifiées. Mais, selon les Coges, ce serait une première.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite