Construction: Voici la liste des lotissements à problème

par nordsud.info
1,K vues

Après la décision du gouvernement de saisir les terrains non mis en valeur et faisant état de litige, on s’active dans la capitale économique. Les propriétaires font des pieds et des mains pour retaper leurs maisons inachevées, pour élever les murs d’une nouvelle habitation, ou parfois, faire semblant de mettre en valeur les lotissements. L’occasion pour les Ivoiriens d’avoir une idée des lotissements à problème. Dans une note émanant du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, la liste des lotissements faisant objet d’annulation a été publiée.

Etablie depuis 2020, selon une source proche du ministre Bruno Koné, cette liste est d’actualité en 2022. Au total, 19 lotissements sont concernés. Notamment, le lotissement Saint-Viateur à Cocody, Sonaco à Yopougon, Cité Lagunaire à Grand-Bassam, etc. (voir fac-similé). Il est également établi la liste des lotissements faisant objet de sursis à délivrance d’actes administratifs. Parmi ces lots, il y a la cité de la paix à Port-Bouët, Blockauss extension à  Cocody, etc. (voir photo)

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00