Après le forfait de Jean-Evrad Kouassi bloqué à Wuhan en Chine, les Eléphants évoluant en Serie A pourraient ne pas honorer leur engagement. Le protocole sanitaire imposé en Italie se veut très stricte. Les clubs ayant au moins un cas de Covid-19 sont privés de déplacement.
C’est une nouvelle difficile à digérer d’autant plus que 5 des 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle sont concernés. La restriction s’applique à 5 clubs pour l’instant: Fiorentina, Roma, Lazio, Genoa et Sassualo. Ce qui sous-entend que Christian Kouamé, Akpa Akpro et Jérémie Boga son incertains.
Pis, Gervinho et Franck Kessié évoluant respectivement à Parme et à l’AC Milan seraient confrontés au même dilemme, bien que leur clubs ne présentent aucun cas de Coronavirus. N’ayant pas encore rallié Abidjan, ces deux derniers font planer le doute.
Concernant Christian Kouamé de la Fiorentina, le sélectionneur ivoirien a fait appel à Jumaa Saeed pour pallier son absence. Quant à Jean Daniel Akpa Akpro (Lazio) et Jérémie Boga (Sassualo), les dernières recrues de Beaumelle laissent croire qu’ils seront absents. En fait, Fofana Datro (AFAD) et Jean N’guessan (RCA) ont rejoint l’équipe A ce lundi.
A titre de rappel, le match Côte d’Ivoire-Madagascar se jouera le jeudi 12 novembre à partir de 16h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Puis les Eléphants se déplaceront à Toamasina à Madagascar mardi d’après pour le match retour.
Shalom Kadié