Côte d’Ivoire: Top départ de la révision de la liste électorale

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues

La Commission électorale indépendante (CEI) a lancé depuis Agboville ce samedi 19 novembre 2022 l’opération de révision-mise à jour de la liste électorale de l’année 2022.
C’est le président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly lui-même, qui a donné le top départ de cette opération. Elle va durer jusqu’au 10 décembre 2022. Et vise d’une part la mise à jour du fichier électoral à travers l’enrôlement des nouveaux majeurs et d’autre part la vérification ou la modification des  coordonnées des anciens électeurs, en cas de nécessité.

Les Ivoiriens vivant dans la diaspora sont également concernés. À ce jour, le fichier compte 7 millions d’électeurs.  Pour la réussite de cette opération, la Commission électorale compte mobiliser quelque 2 800 équipes sur le terrain. La stratégie principale est le porte-à-porte, les réunions de sensibilisation…
Il s’agit d’une opération essentielle à la vitalité de la démocratie car elle est le préalable à l’exercice du droit de vote reconnu à tout citoyen ivoirien.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite