C’est dans une ferveur populaire que le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Séguela commune, a lancé la révision de la liste électorale, ce samedi 19 novembre 2022 au siège du parti présidentiel.
Dans son message, Idrissa Bakayoko dit Kiss Polo a informé les membres du secrétariat départemental, les secrétaires de zones, les secrétaires de sections, les présidents et les membres de comités de base, les structures spécialisées, les mouvements de soutien du Rhdp, etc. des enjeux de cette opération pour les prochaines élections en Côte d’Ivoire, à commencer par les municipales en 2023.
Tous les responsables des différentes structures ont été mis en mission par le secrétaire départemental, pour que l’opération connaisse un franc-succès à Séguéla. <<Outre les personnes anciennement inscrites sur la liste qui doivent se rendre sur les lieux des enrôlements pour s’assurer de l’existence réelle de leurs noms, les responsables des structures du parti ont été mis en mission de mobilisation des nouveaux majeurs qui doivent s’inscrire. Ceux qui ont changé de lieu d’habitation le fassent signaler pour que ce changement soit pris en compte sur la prochaine liste électorale définitive>>, a-t-il fait savoir. Pour ce qui est de l’obtention du certificat de résidence, le départemental Kiss Polo a affirmé que pour cette opération, la Commission électorale indépendante (CEI) a mis spécialement à la disposition de la sous-préfecture et du commissariat de police des fichiers permettant d’établir gratuitement des certificats pour les populations qui le demandent.
Ce message a été applaudi par les nombreux militants (jeunes, femmes, vieux) ayant pris d’assaut le siège.
Avant d’investir le terrain, les porte- parole des différentes structures ont réaffirmé à leur départemental leur détermination. Ainsi, ont-ils promis de faire de Séguela une exception, avec ce slogan qui dit qu’aucun militant du Rhdp sur le territoire de Séguela ne restera sur la marge de la liste électorale. Ce qui fera de tous les militants des réels électeurs pour le parti lors des élections en 2023 et en 2025.
Bayo Fatim, correspondant permanent