Privé de la plupart de ses meilleurs joueurs engagés en Ligue des Nations, le Bayern Munich a gagné son premier match de Coupe d’Allemagne (3-0), ce jeudi 15 octobre face à Düren, une équipe de division 5. Pour leurs premiers pas depuis leur arrivée à Munich, Bouna Sarr et Éric Choupo-Moting venus respectivement de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, ont été les acteurs majeurs de cette victoire.
Lésé à Paris, l’attaquant camerounais a prouvé qu’il mérite sa place sur la pelouse, à travers son doublé qui a offert la victoire aux munichois. A la 24è minute, Choupo-Moting intercepte un centre tendu de Bouna Sarr et ouvre le score. Puis provoque un pénalty 12 minutes après, qui a été transformé par le vétéran Thomas Müller. En deuxième période, l’ex-parisien marque son deuxième but à la 72è minute d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, sur une percée de Bouna Sarr.
Lors de sa première apparition avec le maillot rouge, Bouna Sarr a délivré deux passes décisives, pour un doublé d’Éric Max Choupo-Moting. Et même si cette victoire n’est rien à côté des récents exploits réalisés par le Bayern Munich, elle a permis de tester l’efficacité des nouvelles recrues de Hans-Flick.
Shalom Kadié