Covid-19: Malgré la vague de suspensions, la vaccination maintenue en Côte d’Ivoire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 27 vues

Malgré la vague de suspensions des vaccins Astrazeneca en Europe, la Côte d’Ivoire a maintenu sa campagne de vaccination. Selon une source au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, aucune décision de suspension n’a encore été prise au moment où cet article était mis en ligne. Le cabinet du ministre a même tenu une rencontre ce mardi avec quelques acteurs de la santé impliqués dans la campagne de vaccination. Au centre des échanges : inciter les gens à se faire vacciner.

Alors que la France a suspendu sa campagne de vaccination, l’Agence européenne du médicament, est intervenue ce mardi pour rassurer que les cas de caillots sanguins et autres complications signalés chez des patients après s’être fait vacciner avec le vaccin Astrazeneca ne sont pas liés au vaccin.

«À l’heure actuelle, rien n’indique que la vaccination ait causé ces problèmes. Ils n’ont pas été mentionnés dans les essais cliniques et ils ne sont pas répertoriés comme effets secondaires connus ou attendus», a notifié l’agence. Environ 19 pays qui utilisent le vaccin Astrazeneca ont suspendu leur campagne. La Côte d’Ivoire changera-t-elle d’avis dans les jours à venir ?  

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite