Daloa: 20 journalistes formés pour la cause des personnes handicapées

par NORDSUD
17 vues

« Implication des journalistes pour faire faire reculer la pesanteur culturelle négative sur l’employabilité des personnes handicapées ». C’est le thème de l’atelier de formation organisé ce lundi 20 mars 2023, par l’ONG Sans Barrière Côte d’Ivoire (SWB-CI), en partenariat avec l’ONG internationale chrétienne de développement, Christian Blind Mission (CBM)) à l’attention de 20 acteurs des médias à Daloa.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des autorités et la société civile sur les droits des Personnes handicapées (HP) ou Personnes en situation de handicap (PSH), à la formation professionnelle et à l’emploi.

Le Directeur de l’ONG Sans Barrière, Yédê Adama Sanogo, a salué l’appui financier et l’accompagnement de la coopération Allemande, à travers le partenaire CBM dont l’appui financier a permis la réalisation du projet, avant d’indiquer les objectifs visés par sa structure à travers cette activité.
Christian Aka, responsable du programme à CBM, a rappelé que sa structure qui a plus de 100 ans d’existence est active en Côte d’Ivoire depuis 2016. Elle a pour mission d’améliorer la qualité de vie des PH dans la communauté. Il a ajouté que CBM a contribué au financement et à l’accompagnement de plusieurs projets du genre.

Les organisateurs ont invité les acteurs des médias à s’engager pour la promotion des Personnes handicapées avec eux afin que ces dernières soient à l’abri de toutes les pesanteurs négatives culturelles de la société.

Il faut noter que l’ONG Sans Barrière vise 140 journalistes dans 7 localités en Côte d’Ivoire, pour mener à bien cette mission.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite