Daloa: 280 jeunes recrutés dans le cadre des Thimo équipés

par NORDSUD
23 vues

280 jeunes ont été recrutés pour exécuter des Travaux de haute intensité de main-d’œuvre (Thimo) à Daloa. Le ministère de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, à travers l’Agence emploi jeune locale, leur a remis le 11 août 2022 leurs kits de travail. Ces kits des Thimo sont de deux catégories. Il s’agit les Équipements de protection individuelle (EPI), constitués de bottes, de gants et de blouses. Ensuite, on note les kits de salubrité contenant des brouettes, des pelles, de râteaux, etc. Le Directeur de cette agence, Koné Yaya, a souligné que l’enjeu de ce programme est d’offrir des opportunités d’emplois à ces jeunes, tous recrutés dans la commune de Daloa.

Le maire de la commune, Gbeuly Stéphane Auguste a également mis l’accent sur l’importance des Thimo, qui l’aident dans la lutte quotidienne contre l’insalubrité dans sa commune. Il a exhorté les jeunes bénéficiaires au sérieux, à la discipline et au respect, durant les 6 mois que durera ce projet.

Représentant le préfet de région, le sous-préfet central, Méité Massoma, a rappelé aux jeunes la chance qui leur a valu d’être sélectionnés parmi de nombreux autres jeunes. Il leur a conseillé de travailler sérieusement. Le président de la jeunesse communale a traduit la reconnaissance des jeunes au ministre Touré pour cette action permanente à l’endroit de ses pairs.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite