Daloa: Le maire offre un terrain pour le siège du Cosim

par NORDSUD
65 vues

Le rêve de la représentation régionale du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cocim) de se doter d’un siège à Daloa peut enfin se réaliser. Avec la dotation ce lundi 3 avril 2023 par le maire de cette commune d’un terrain pour la construction de cet édifice religieux, un pas très important vient d’être franchi. Par ce geste, Gbeuly Stéphane Auguste vient de répondre favorablement à une demande formulée depuis quelque temps par le Cosim. Les documents afférents au lot affecté à cette organisation islamique, situé au quartier Sud D Extension, ont été remis à l’imam central de Daloa, El Hadj Abass Diaby. Il est par ailleurs le président régional du Cosim dans le Haut-Sassandra.

Au nom de toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire et en particulier des musulmans de Daloa, le guide religieux a salué l’élu pour ce noble geste de solidarité. « La construction du siège du Cosim permettra de renforcer la coordination entre les différentes associations islamiques de la ville et offrira un cadre approprié pour l’organisation de séminaires, de formations et de rencontres cultuelles », a souligné El Hadj Abass Diaby.

Pour le maire, cette action rentre dans le cadre de la mission des autorités municipales et répond au souci de soutenir les organisations religieuses présentes sur son territoire. C’est pourquoi Gbeuly Stéphane Auguste a affiché son engagement pour le dialogue interreligieux et la promotion de la paix sociale.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite