Rhdp Daloa: L’opération e.militants expliquée

par NORDSUD
67 vues

Tout doit se faire avec pédagogie. C’est ce que le député Amaral Fofana a compris. Le samedi 8 avril 2023, le secrétaire départemental de la zone ouest de Daloa du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a animé une réunion, au siège du parti présidentiel, sis au quartier Cissoko pour expliquer le recensement des militants à travers l’opération E.milirant initiée par la haute direction du parti. Il a souligné que l’objectif est d’avoir une base de données fiable des militants. Les responsables des structures de base de ce secrétariat, ainsi que les membres du bureau départemental, les délégués de zone, les secrétaires de section, etc. ont tous pris part à cette importante séance d’information.

Amaral Fofana a mis l’accent sur l’importance et les enjeux que présente cette opération pour le parti. Pour lui, la situation politique actuelle l’exige et impose que cette opération soit prise au sérieux par tous les responsables politiques et les militants. « Après plus d’une décennie de tranquillité sans opposition réelle en face, les choses ont changé et le climat politique n’est plus le même. Nous avons maintenant une opposition en face. Il faut bien tenir compte de cette réalité désormais dans toutes nos actions politiques et s’organiser à cela pour les futures batailles politiques. L’ancien président Gbagbo est revenu. Il est en train de réactiver son instrument politique, avec la création de son parti, le PPA-CI. Il a commencé à animer des meetings et malgré l’énorme travail abattu par le Président Ouattara, les discours des dirigeants du PPA-CI et des autres opposants nous interpellent. C’est tout simplement le réveil de l’opposition. Nous devons donc être prêts à avoir en face une opposition désormais », a-t-il martelé.

Pour le départemental, cela part d’une bonne organisation depuis la base. Pour motiver davantage les responsables politiques de son secrétariat, l’honorable Amaral Fofana a dit souhaiter que sa zone de compétence soit classée première à la fin de cette opération. En remportant la palme du plus grand nombre de militants enregistrés face aux 3 secrétariats départementaux de Daloa.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite