Daloa: L’équipe d’Huberson remporte le trophée du civisme

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 143 vues

Pour afficher son attachement aux vertus de la paix, l’Union de la jeunesse communale de Daloa (Ujcd) a placé la 3è édition des Journées du maracana de Daloa (Jomad) sous le thème de la consolidation du civisme et la cohésion sociale. La compétition a été organisée les 26 et 27 décembre 2022, aux lycées modernes 2 et 4 de Daloa. Cette édition placée sous la patronage du ministre Mamadou Touré et parrainée par le maire de la commune, Gbeuly Stéphane Auguste, a connu un véritable engouement avec la participation de 16 équipes de jeunes des différents partis politiques et des associations et mouvements de jeunesse de ladite ville.

A l’issue de la grande finale, c’est l’équipe des jeunes du quartier Huberson, qui a remporté le tournoi. Elle a fait d’une bouchée l’équipe des jeunes de Générations des peuples solidaires (GPS), par le score sans appel de 4 buts à 1. Il faut rappeler que les 16 équipes participantes étaient réparties dans 4 poules de 4 équipes chacune. Après les éliminatoires et les phases de poules, en demi-finale Huberson bat l’équipe de Sanoh par 4 tirs au but à 1, après un match nul au temps réglementaire 1 but partout. Quand GPS a battu PPA-CI par 3 buts à 1. Le trophée du vainqueur a été remis par le 5è adjoint au maire, Inza Sylla, représentant le parrain. Il faut ajouter qu’au cours de ces Jomad, les jeunes filles avaient été mises en compétition sur des thématiques. Il s’agit du civisme et la cohésion sociale, l’immigration clandestine, l’entrepreneuriat et le Sida et planning familial.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite