Daloa: Les ambitions de Gnizako Antoine pour le Rhdp

par NORDSUD
198 vues

Faire basculer les choses dans la sous-préfecture de Daloa et asseoir l’hégémonie du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). En faire la formation majoritaire dans cette partie de la Côte d’Ivoire, avant les prochaines élections dans le pays. Voici les objectifs de Gnizako Antoine, cadre du parti et nouveau Secrétaire départemental de ce parti, en charge de cette sous-préfecture. Le patron du Rhdp dans cette vaste sous-préfecture de Daloa a levé un coin du voile sur cette ambition ce samedi 22 octobre 2022, lors de la cérémonie de présentation des membres du bureau de son Secrétariat départemental, après sa récente élection à ce poste.

Pour y parvenir, Gnizako Antoine entend avec, son bureau, faire un travail méthodique et dynamique dans les 28 villages que compose sa zone de compétence politique. Il s’est engagé à être plus proche des militants de sa base avant de recommander la même approche aux différents membres de son bureau, désignés après analyses. « Nous allons faire basculer les choses, surtout, nous allons aller au-delà de ce qu’on a connu par le passé. Désormais, on peut compter sur la sous-préfecture pendant les élections. Car j’ai été mis en mission par le Président Alassane Ouattara afin de faire bouger les choses. Nous allons faire la différence pour que le parti soit majoritaire dans la sous-préfecture », a-t-il promis, la main sur le coeur. Le responsable politique Gnizako Antoine a tenu à rassurer qu’en tant que fils de Daloa, il connaît les réalités et les problèmes de Daloa. Pour les relever, il a recommandé à ses lieutenants d’investir le terrain dès le lancement de l’opération de la révision de la liste électorale qui démarre bientôt, pour en faire une réussite sur tout le territoire de la sous-préfecture.

Après sa nomination au poste de secrétaire à l’organisation, à l’adhésion et à l’implantation, dans le bureau du secrétariat département, Coulibaly Mekono apris des engagements. Il a rassuré le secrétaire départemental du Rhdp Daloa sous-préfecture, quant à la détermination des uns et des autres à respecter ses recommandations en investissant le terrain pour atteindre l’objectif visant à faire du parti présidentiel, le plus majoritaire du paysage politique dans la sous-préfecture de Daloa.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite