Défense : un budget de plus de 399 milliards FCFA adopté par l’assemblée nationale

par NORDSUD
33 vues

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a présenté ce mardi devant la Commission des affaires économiques et financières de l’Assemblée nationale, le projet de loi du budget-programme dudit ministère. D’un montant de 399 250 142 380 FCFA, il a été adopté à la quasi-unanimité des membres de la Commission présents et se répartit en trois programmes : Administration Générale, Défense et Sécurité.

Téné Birahima Ouattara a indiqué qu’à l’orée de l’année 2024, de nombreuses incertitudes demeurent du fait de la dégradation de la situation sécuritaire dans la sous-région. « Les conséquences de récents changements de régime politique opérés par des voies non constitutionnelles dans des pays de la Cedeao, le retrait des forces d’interposition entre les belligérants au Sahel, la montée du terrorisme, sont autant de facteurs qui pourraient avoir un impact négatif sur les perspectives de paix et de stabilité en Afrique de l’Ouest. Face à ces défis auxquels la Côte d’Ivoire se trouve confrontée, le ministère d’État, ministère de la Défense s’est résolument engagé à œuvrer pour doter notre pays d’un outil de Défense suffisamment fort pour contrer toute menace pesant sur la stabilité économique et la sécurité de nos concitoyens », a rassuré Téné Birahima.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite