Didier Drogba se met au service du football ivoirien

par NORDSUD
14 vues

En attendant le verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour la tenue de l’élection à la FIF, Didier Drogba ne reste pas les bras croisés. Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pense aux moyens à déployer pour redorer le blason du football ivoirien. Le staff de l’ancien capitaine des Eléphants a assure ce jeudi 10 décembre à Nord Sud qu’il est prêt à débourser plus de 200 milliards de francs CFA pour sauver les présidents de clubs des différents championnats ivoiriens. Comment cela va-t-il se concrétiser?

En dehors de son programme, «Drogba a déjà prévu plus de 200 milliards pour permettre aux présidents de clubs d’être dans de meilleures conditions. A cela s’ajoute le dispatching de cars neufs à chaque club. Tout cela sans l’aide de la FIF ni du gouvernement ivoirien», nous a fait savoir Marius Comoé, membre du staff de Didier Drogba.

Le ‘’fils’’ du défunt président de la FIF, Sidy Diallo, entend continuer sur les traces de son père en hissant le football ivoirien sur l’échiquier international. Pour ce faire, Drogba continue sa formation en gestion et administration du football, à l’école de la FIFA. Après la Côte d’Ivoire, «Didier pourrait tenter la Confédération Africaine de Football (CAF) après que les acteurs du football africain aient jugé son séjour à la FIF positif», nous a confié Marius Comoé.

Mais avant, Didier Drogba continue de tisser sa toile. Nous apprenons que l’ancien pensionnaire de Chelsea FC a animé un débat ce mercredi 9 décembre par visioconférence aux côtés du Cabinet Mazars et de l’Africa Sports & Creative Institute (ASCI). Le thème principal de cet échange était : »Écosystème du sport en Afrique : l’industrie sportive au service du développement du continent ».

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite