Sahara: La position de l’ONU reste « inchangée »

par NORDSUD
10 vues

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a immédiatement souligné que la position de l’ONU reste « inchangée » sur le dossier du Sahara suite à l’annonce de la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Stéphane Dujarric, porte-parole d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, a déclaré lors de son point-presse quotidien que la position de l’ONU sur le dossier du Sahara reste «inchangée» après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître la marocanité du territoire.

Selon la même source, Antonio Guterres « pense (…) que la solution à cette question peut toujours être trouvée sur la base des résolutions du Conseil de sécurité ».

Plus tôt dans la soirée du 10 décembre, Donald Trump a annoncé la reconnaissance des Etats-Unis sur le Sahara marocain. Dans un second tweet, il a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, « une percée massive pour la paix au Moyen-Orient. »

Avec AFP

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite