Doumbia Major invite Bédié à saisir la main tendue de Ouattara

par NORDSUD
12 vues

Le président du Congrès panafricain pour le renouveau, Soumaïla Doumbia alias Doumbia Major, invite le président Henri Konan Bédié à saisir la main tendue du Président Alassane Ouattara et à renouer le fil du dialogue. Cette exhortation intervient après les propos du leader de l’opposition qui a annoncé la suspension du dialogue politique en exigeant la libération de tous les détenus de son camp. Selon Doumbia Major, le Président Ouattara a fait le choix de permettre au doyen de l’opposition Henri Konan Bédié de s’en sortir la tête haute. Il estime également que l’opposition devrait privilégier le dialogue politique proposé par le gouvernement et à rompre avec toute idée de sédition et de troubles à l’ordre public. «Je crois que Bédié devrait intelligemment saisir cette perche. En ce qui concerne le combat, des identitaires et des haineux pour la prise du pouvoir, ils doivent comprendre que la guerre est perdue par la grande bataille (désobéissance civile, tenue de l’élection et CNT) qu’ils viennent de perdre», a déclaré ce lundi le président du Congrès panafricain pour le renouveau.

Lors d’une conférence de presse le dimanche 22 novembre 2020 à Abidjan, le porte-parole du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani, a invité le gouvernement à demeurer ouvert au dialogue et à poursuivre les enquêtes liées aux violences électorales, afin de rechercher tous les auteurs et leurs complices.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite