Eau potable : Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Abobo, Yopougon, bientôt soulagées

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 56 vues

Cocody, Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Abobo, Yopougon et Plateau, sont les principales communes ciblées, dans le cadre du financement partiel du projet d’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan, conclu entre la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), et la République de Côte d’Ivoire, le 11 avril 2024.

Cet accord de financement, s’élève à un coût global de 22 milliards 300 millions de Fcfa, et favorisera la construction d’une usine de traitement de 150.000 m/ jour, sur la lagune Aghien, et d’un réseau de distribution associé.

« A terme, ce projet prévoit, la production supplémentaire d’eau potable, de 150.000 m/jour, l‘apport d’une capacité de stockage supplémentaire de 10.000 m3, la réalisation de 21,6 km de canalisation, d’adduction, etde distribution d’eau potable, le raccordement de la station de traitement au réseau nationale par la construction de 3 lignes électriques de moyenne tension de 17,5 km », a indiqué Amadou Coulibaly au conseil des ministres du 12 juin.

Depuis plusieurs années, de nombreux Ivoiriens résidant dans les localités précitées, souffrent de l’inaccessibilité de l’eau potable. Engagée à garantir l’accès équitable à l’eau potable et à l’assainissement, la BOAD compte par ce financement, pallier cette difficulté.

Solange Nebie(stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite