Education nationale: Les discussions sectorielles reprennent mardi

par NORDSUD
12 vues

Depuis environ un mois, le décret tant attendu du chef du gouvernement pour débuter les discussions sectorielles dans les différents ministères a été signé. Certains départements ont même débuté ces fameux échanges qui portent sur les doléances par corporation. Mais le secteur le plus enclin aux crises attend encore. Il s’agit du ministère de l’Education nationale.

Selon Bertoni Kouamé, porte-parole de la Coalition des syndicats du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Cosef-CI), à la suite d’une rencontre avec la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Prof. Mariatou Koné, des assurances ont été données dans ce sens. «Le lancement des discussions sectorielles au sein du ministère aura lieu mardi prochain, au Centre national des matériels scientifiques de Cocody», a informé par téléphone Bertoni Kouamé, ce jeudi 16 février 2023.

Les enseignants étant l’une des plus grandes menaces à l’apaisement du front social, cela permettra de les canaliser. Car, malgré la signature de la trêve sociale, le dialogue sectoriel reste primordial pour régler certains problèmes. Notamment les primes de documentation, de salissure et de santé, le reversement des salaires suspendus de 2019 et 2020, la suppression du cours le mercredi.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite