Effondrement d’immeuble au Plateau : Le ministère de la Construction porte plainte

par NORDSUD
86 vues

L’effondrement d’un immeuble R+5 survenu samedi 21 janvier 2023 sur un chantier en cours de construction dans la commune du Plateau a fait deux blessés, transférés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody. Selon les premières informations reçues, leur pronostic vital n’est pas engagé. Suite à l’incident, la Plateforme collaborative de contrôle des constructions (Pccc) a dépêché une équipe sur les lieux.

Les premiers constats, selon la structure, font état de la rupture des étais métalliques ayant provoqué la chute d’une partie de la dalle. Le chantier dispose d’un permis de construire et les travaux sont supervisés par le bureau de contrôle certifié. Pour nécessité d’enquête, la Pccc a procédé à l’évacuation du site et à l’arrêt des travaux. Elle note avoir porté plainte à la brigade de gendarmerie de Treichville et au commissariat du 1er arrondissement du Plateau.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite