Issia: L’adhésion du canton Zabouo au Rhdp confirmée

par nordsud.info
59 vues

Des jeunes du canton Zabouo, dans le département d’Issia, ont récemment annoncé leur adhésion au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) lors d’une cérémonie d’hommages au Président de la République, Alassane Ouattara, dans le village de Tapeguia. Ladite cérémonie était parrainée par le ministre de la Jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré. Un surprenant démenti a défrayé l’actualité politique, après le passage du vice-président du PPA-CI, Stéphane Kipré, dans des localités d’Issia. Pour mettre à nu ce que les organisateurs ont appelé comme une manipulation de certains chefs par le cadre du PPA-CI, ce dimanche 22 janvier 2023, il y a une mise au point à la faveur d’une réunion des chefs des 6 cantons du département, des chefs de tribus et de villages, à la salle des fêtes de la mairie d’Issia.

Abiali Guy Roger, inspecteur principal, ex-sous-directeur du patrimoine du Crou Abidjan 1, est revenu sur le cadre de la cérémonie des jeunes au cours de laquelle il a parlé au nom des cadres du canton. “Cette cérémonie intitulée journée d’hommage au Président de la République a été initiée par les 10 présidents des jeunes du Zabouo. Ils ont dit qu’ils sont séduits par les actions de développement du chef de l’État. Car ils sont pour le développement”, a-t-il souligné. Pour le cadre, lorsqu’il a été informé de cette activité, il a aussitôt épousé l’idée et s’est associé à l’organisation. Ainsi, dit-il, il a recommandé que les chefs y soient associés et ceux-ci n’ont pas hésité en donnant leur accord.

“Nous, les cadres, avons pour devoir d’orienter nos parents vers ceux qui détiennent la clé du développement. A l’occasion de cette cérémonie, les jeunes du canton, à travers leur porte-parole, ont clairement signifié leur adhésion au parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)”, a-t-il justifié.

Le président des cadres n’a pas manqué de marquer son étonnement suite à un démenti qui, pour lui, est loin de la réalité. “Par ma voix, les jeunes du Zabou, séduits par les actions de développement du Président Ouattara, ont décidé d’adhérer avec leurs parents au parti présidentiel, le Rhdp depuis la date de leur cérémonie”, a-t-il assuré.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00