Election à la FIF : Patrice Motsepe plaide pour une candidature unique

par NORDSUD
20 vues

En visite sur le sol ivoirien, le président de la Confédération africaine de Football (CAF) a tenu un point de presse, ce 4 mai, au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville.

À cette occasion, Patrice Motsepe a exposé l’alternative qu’il promeut en vue de mettre fin au blocage lié à l’élection du président de la FIF.

«Le plus important message pour moi, nous supportons l’unité. J’ai entendu dire qu’il y a trois groupes, il faut que les groupes se mettent ensemble. Nous ne supportons pas un groupe. Nous avons besoin que le football aille plus haut. C’est notre fierté. Aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde», a indiqué le responsable de l’instance du football africain, en compagnie du président de la Fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino.

Privilégiant ainsi la carte du consensus entre les trois postulants en vue d’une candidature unique, Patrice Motsepe entend rallier les autorités ivoiriennes à cette cause. «C’est le message que nous allons passer au ministre des Sports. C’est le même message que nous allons passer au président de la République», a-t-il annoncé.

La course au fauteuil présidentiel de la maison de verre entre Sory Diabaté, Didier Drogba et Idriss Diallo pourrait donc se solder par un compromis.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite