Élections à la CAF: la candidature de Jacques Anouma définitivement retenue

par NORDSUD
22 vues

La Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a définitivement retenu le dossier de candidature de l’Ivoirien Jacques Anouma et rejeté les candidatures d’Ahmad, de Constant Omari et de Kheïreddine Zetchi pour les élections de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 12 mars 2021 à Rabat. 

Comme il fallait s’y attendre, la FIFA a homologué les candidatures de Jacques Anouma, d’Augustin Senghor, de Patrice Motsepe et d’Ahmed Yahya à la présidence de la CAF. Ces deux derniers avaient pourtant vu leurs dossiers partiellement validés par la Commission de gouvernance de la CAF, l’organe chargé d’apprécier la probité des prétendants à la présidence de la CAF, à un poste au sein de son gouvernement (Comité exécutif de la CAF) ou à une place au Conseil de la FIFA. Motsepe et Yahya étaient censés être auditionnés par la Commission de gouvernance de la CAF, ce 28 janvier.

La Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a dans le même temps rejeté les candidatures d’Ahmad, de Constant Omari et de Kheïreddine Zetchi pour les élections de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 12 mars 2021 à Rabat. Le premier, déjà suspendu par la FIFA, briguait un second mandat à la tête de la CAF, tandis que le deuxième, actuel patron par intérim du foot africain, visait un siège au Conseil de la FIFA, comme Zetchi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite