810 journalistes et professionnels de la communication en Côte d’Ivoire

par NORDSUD
11 vues

La commission paritaire d’attribution de la Carte d’identité et de professionnel de la communication (CIJP) vient de rendre ses copies. Elle a accordé la carte à 810 postulants sur 844 demandes d’attribution et de renouvellement, a fait savoir mardi 26 janvier 2021, son président Vamara Coulibaly. «La commission paritaire a accordé la carte à 582 journalistes professionnels et 228 professionnels de la communication. Parmi ces bénéficiaires, on compte 163 femmes soit moins de 22,80%. La CIJP a enregistré 844 dossiers contre 789 demandes l’année dernière», a déclaré M. Coulibaly, au cours de la présentation du rapport de la session ordinaire de délivrance des cartes CIJP au Plateau (Abidjan).

La commission compte enrôler 1.000 journalistes et professionnels de la communication pour 2021, un chiffre qui sera « certainement atteint » à la session extraordinaire prévue dans six mois.

B.Y.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite