Elections CAF: Jacques Anouma a son schéma tactique

par NORDSUD
14 vues

«Un 4-4-2 évolutif». C’est avec cette tactique que Jacques Anouma compte mener sa bataille pour être élu à la tête de la CAF. «Aux avants postes, sur sa ligne d’attaque, se distinguent le candidat, Jacques Anouma, et son staff.  Au milieu de terrain, se tient la Fédération ivoirienne de Football.  Aux postes-arrières se trouve le comité des sages encadré par tout le gouvernement, lequel est coaché par le Premier ministre et placé sous le haut commandement du Président de la République», a décliné ce lundi à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères au Plateau le candidat ivoirien à la présidence de la Confédération africaine du football (CAF).

C’est que Jacques Anouma a choisi ce lundi 21 décembre 2020 pour annoncer officiellement à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football. L’Ivoirien s’est dit paré pour briguer la présidence de la CAF avec pour slogan : Servir le football Africain.

En attendant la validation de sa candidature prévue le 12 janvier prochain, Jacques Anouma dit être candidat «pour restaurer notre maison commune (…) pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF», a-t-il déclaré devant les professionnels de médias. Le programme de l’ancien président de la FIF est donc axé sur la corruption au sein de cette instance. C’est dans ce sens qu’il entend «servir le football africain».

Jacques Anouma devra être convaincant vis-à-vis des 54 fédérations africaines de football, pour accéder au trône du foot continental.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite