Suspension des élections par la FIFA : La FIF saisit le TAS

par NORDSUD
44 vues

Dans un communiqué publié dans la nuit du lundi 21 décembre 2020, la Fédération ivoirienne de football (FIF) décide de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), suite à la suspension du processus électoral de la FIF.

Après avoir donné toutes les informations demandées par la Fédération internationale de football association (FIFA), la FIF «s’étonne du silence de la FIFA, l’informe des difficultés créées par le maintien de sa décision de suspension», a fait savoir l’instance ivoirienne. Par conséquent, la FIF «demande [à la FIFA] de bien vouloir lever cette suspension dans les meilleurs délais».

Depuis le mois d’août dernier, le football ivoirien est dans un état comateux, «sans raisons objectives».

«La FIFA n’ayant pas donné de suite aux différentes demandes de levée de suspension du processus électoral, la FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande, et se trouve contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension», a conclu ledit communiqué signé par Sam-Etiassé, Directeur exécutif de la FIF.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite