Elections CAF : Jacques Anouma, c’est validé

par NORDSUD
27 vues

Bonne nouvelle, l’Ivoirien Jacques Anouma a vu sa candidature validée par la Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 7 janvier.

Après des assises qui se sont tenues au Caire entre le 5 et le 6 janvier dernier, la Commission de gouvernance de la CAF a retenu deux candidatures sur cinq déposées. Ce sont en l’occurrence Jacques Anouma et Me Augustin Senghor, qui figurent sur la liste des candidats éligibles à la CAF.  

Par conséquent, les candidatures de Ahmad Ahmad, président sortant, Patrice Motsepe et celle de Ahmad Yayha sont rejetées. 

Toutefois, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. À cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.

La voie est à moitié libre pour Jacques Anouma, il va falloir convaincre les différentes fédérations africaines par un programme alléchant. 

Dans une publication sur son compte Facebook officiel, l’ancien patron de la maison de verre a déclaré que «la campagne peut commencer».

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite