Éliminatoires CAN 2021: Fin de parcours pour le Togo

par NORDSUD
9 vues

Comme en 2019, le Togo récidive ! Les Éperviers ont subi les assauts des Pharaons et sans grande riposte, se sont inclinés à domicile 3-1. Un résultat qui obstrue le passage des Togolais pour la CAN 2021 et ce malgré la présence d’Emmanuel Adebayor dans le vestiaire.

Battus au Caire (1-0) lors de la 3e journée, les Éperviers n’ont pas su, pour la seconde fois, profiter de l’absence de Mohamed Salah. Ce mardi 17 novembre à Lomé, les hommes de Claude Le Roy ont été dominés par les Pharaons (54% contre 46%) qui ont inscrit 3 buts pour 4 frappes cadrées. Peu après un quart d’heure du coup de sifflet initial, Magy Afsha ouvre le score (18′). Mohamed Sherif double la mise à la 32′ et Trezeguet corse l’addition en début de seconde période (52′). Malgré un total de 66 attaques dangereuses, la réaction des Togolais arrive dans le temps additionnel, Elom Nya-Vedji sauve l’honneur à la 94′.

La 4e journée close, le Togo est directement éliminé avec 1 seul point en 4 matches. L’Égypte et les Comores ont chacun 8 points et sont en tête du groupe G. Le Kenya qui occupe la troisième place avec 3 points, a toujours sa carte à jouer.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite