Comme en 2019, le Togo récidive ! Les Éperviers ont subi les assauts des Pharaons et sans grande riposte, se sont inclinés à domicile 3-1. Un résultat qui obstrue le passage des Togolais pour la CAN 2021 et ce malgré la présence d’Emmanuel Adebayor dans le vestiaire.
Battus au Caire (1-0) lors de la 3e journée, les Éperviers n’ont pas su, pour la seconde fois, profiter de l’absence de Mohamed Salah. Ce mardi 17 novembre à Lomé, les hommes de Claude Le Roy ont été dominés par les Pharaons (54% contre 46%) qui ont inscrit 3 buts pour 4 frappes cadrées. Peu après un quart d’heure du coup de sifflet initial, Magy Afsha ouvre le score (18′). Mohamed Sherif double la mise à la 32′ et Trezeguet corse l’addition en début de seconde période (52′). Malgré un total de 66 attaques dangereuses, la réaction des Togolais arrive dans le temps additionnel, Elom Nya-Vedji sauve l’honneur à la 94′.
La 4e journée close, le Togo est directement éliminé avec 1 seul point en 4 matches. L’Égypte et les Comores ont chacun 8 points et sont en tête du groupe G. Le Kenya qui occupe la troisième place avec 3 points, a toujours sa carte à jouer.
Shalom Kadié