L’armée formée à la gestion informatique des armes et des munitions

par NORDSUD
14 vues

L’ONG Coginta, en collaboration avec l’Union européenne, organise du 17 au 19 novembre 2020 à Abidjan-Cocody, un atelier de formation des forces de défense et de sécurité sur le nouveau système informatisé et de gestion des armes et munitions (Sigam). Cet atelier a pour mission la mise sur pied de la politique nationale du trafic et de la circulation illicite d’armes légères et de petits calibres, afin de prévenir la violence armée en Côte d’Ivoire.

Cette formation du personnel qui nécessite l’utilisation de nouveaux outils de saisie et de gestion de l’armement est une étape importante avant la remise en fonction du serveur national qui contient la base de données. Ainsi, elle permettra à chaque utilisateur, assurent les formateurs, quel que soit son niveau de connaître, de maîtriser les rouages du nouveau système afin d’en exploiter pleinement les capacités.

A la fin de cet atelier, les cours de formation, comme les gestions électroniques des armes à feu, des armes et munitions saisies, des ressources humaines, permettront d’améliorer d’une façon générale les acteurs du secteur pour gérer à nouveau des stocks en conformité avec les normes internationales.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite