Eliminatoires CAN 2021 : les matches à huis clos ?

par NORDSUD
14 vues

Les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 pourraient se jouer sans supporters. Selon un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) dont nous avons reçu copie, les matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 pourraient se jouer à huis clos. «Les officiers nationaux de sécurité et sûreté (Onss) recevront un protocole détaillé, spécifique à chaque match, qui les guidera durant les différentes étapes de l’organisation des rencontres prévues du 9 au 17 novembre 2020», précise une note de la CAF en date du 6 novembre. Une décision qui intervient après une réunion, en visioconférence, des Onss des associations membres de la CAF.

Ladite réunion visait à former et informer ces derniers  sur le nouveau protocole de sûreté et de sécurité imposé par la pandémie de Covid-19 et encadrer la reprise des matches des éliminatoires de la CAN 2021 Total Cameroun 2021», indique le communiqué.

«La protection des joueurs et des officiels avant, pendant et après les matches est d’une grande importance dans nos opérations. Nous devons assurer une coordination efficace entre les officiers de sûreté et de sécurité et tous les autres agents de santé qui seront impliqués dans l’organisation de chaque match», a déclaré Dr Christian Emeruwa, chef du département de Sécurité et sureté de la CAF.                                                                                           

Charles Assagba                

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite