Eliminatoires CAN 2021: Sadio Mané et le Sénégal battent la Guinée Bissau

par NORDSUD
76 vues

Les Lions de la Teranga sont bien partis pour arracher leur billet pour cette CAN 2021. Grâce à un Sadio Mané plus fort que jamais, les hommes d’Aliou Cissé ont remporté le derby Sénégal-Guinée Bissau, qui s’est déroulé ce 11 novembre au stade Lat Dior de Thiès, 2-0. Le Sénégal a désormais 9 points et est en tête du groupe I, après 3 victoires en 3 matches.

Malgré une première période tendue, les Djurtus ont provoqué une vague de frayeur dans le camp de l’équipe hôte. La Guinée Bissau a mené deux contre-attaques qui n’ont malheureusement pas abouti. La réaction des sénégalais n’a pas tardé. Sadio Mané transforme un pénalty provoqué par Sarr et ouvre le score à la 44ème minute. Cette réalisation permet au vice-champion de la CAN 2019 d’atteindre le cap symbolique des 20 buts inscrits avec le Sénégal (en 62 sélections).

Puis, après la pause, les guinéens se sont montrés assez agressifs. Mais à la 74ème minute, l’ailier droit de Liverpool délivre une passe décisive à Opa N’guette pour la balle du 2-0. L’attaquant de Metz arme sa frappe du droit et loge la balle dans les filets des hommes de Didier Six.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite