FASI : Plus de 500 millions pour soutenir la culture et les arts

par NORDSUD
49 vues

Le ministère de la Culture et de la Francophonie a annoncé dans un communiqué ce jeudi 12 novembre 2020 l’octroi de plus de 500 millions de FCFA aux acteurs de la cuture et des arts, dans le cadre du Fonds d’appui au secteur informel (FASI).

Crée par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la riposte économique liée à la pandémie de Covid-19, le FASI a pour objectif de soutenir le secteur des arts et de la culture. Une enveloppe globale de 522 millions FCFA a été dé&jà distribuée à 1.740 acteurs du monde de la culture et des arts précisément aux entrepreneurs et acteurs culturels. Selon un autre communiqué du ministère de la Culture et de la francophonie publié le mercredi 11 novembre 2020, la liste des bénéficiaires est disponible sur les sites www.culture.gouv.ci et www.fasi.ci.

Selon le Secrétaire exécutif du FASI, ce sont au total 40 000 personnes qui ont bénéficié de ce fonds pendant la phase transitoire allant du 14 mai au 15 juin 2020.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite