En conférence de presse ce vendredi 8 novembre, le sélectionneur ivoirien, Faé Émerse a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale. Pour rectifier le tir après le ‘’ faux pas face à la Sierra Léone’’, le coach ivoirien a effectué des choix forts notamment la non-convocation d’Éric Bailly qui avait été fautif sur le but victorieux des sierra léonais. ‘’La non-convocation d’Éric Bailly, ce n’est pas une sanction. Nous avons juste fait des choix’’, s’est-il justifié.
Un turnover qui a également coûté les places de Sébastien Haller et de Jean Michael Séri. Dans les rangs des joueurs qui font leurs come-backs, figurent Simon Adingra, Jérémie Boka, Sinaly Diomandé, Amani Lazare, Jean Eudes Aholou, Tapé Ira Eliezer et Bayo Vakoun.
Pour ces 2 rencontres, dont la première est fixée au 15 Novembre 2024 au Stade Levy Mwanawasa Stadium de Ndola en Zambie et la seconde sur le rectangle vert du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les éléphants ont un objectif en ligne de mire.
“Nous allons en Zambie pour chercher la qualification. Nous partons pour gagner. Nous avons raté notre match contre la Sierra-Léone. Mais nous sommes la Côte d’Ivoire, il faut qu’on réagisse comme une grande nation de football. Nous sommes vraiment déterminés à corriger le faux pas qu’on a fait face à la Sierra-Léone”, a précisé le coach des champions d’Afrique qui aspirent à décrocher leur billet pour la prochaine édition de la CAN. Un 35è rendez-vous du gratin du ballon rond africain prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. À la tête du groupe G pour les éliminatoires avec 9 points, 8 buts inscrits et 2 buts encaissés, la Côte d’Ivoire est en pole position pour participer à la prochaine CAN et assurer la défense de son titre.
Charles Assagba
Liste des joueurs convoqués
GARDIENS
FOFANA YAHIA
BADRA ALI
TAPE IRA
DÉFENSEURS
AGBADOU EMMANUEL
DIOMANDE OUSMANE
DIOMANDE SINALY
DOUE GUELA
KAMARA HASSANE
NDICKA EVAN
OPERI CHRISTOPHER
SINGO WILFRIED
MILIEUX
AHOLOU JEAN
AMANI LAZARE
DORGELES MAHO
FOFANA SEKO
KESSIE FRANCK
TRAORE HAMED
ATTAQUANTS
ADINGRA SIMON
BAYO VAKOUN
BOGA JEREMIE
DIAKITE OUMAR
GUESSAND EVANN
KRASSO JEAN
PEPE NICOLAS
TRAORE BENIE