Elon Musk veut finalement racheter Twitter

par NORDSUD
19 vues

Le milliardaire sud-africain a déposé une offre de rachat auprès du gendarme de la Bourse américaine pour un montant total de 43 milliards de dollars.

Elon Musk continue de mettre la pression sur Twitter avec une offre d’achat officiellement formulée ce jeudi 14 avril 2022.

Le patron de Tesla et de SpaceX vient de déposer à la Securities and Exchange Commission (SEC), l’autorité de régulation des marchés financiers américains, une offre d’achat de l’ensemble des actions du réseau social.

Elon Musk propose un montant de 54,20 dollars par action, soit un montant total de 43 milliards de dollars pour prendre le contrôle total de l’entreprise. Il détient aujourd’hui 9,2 % du capital.

Un siège au conseil d’administration lui avait été accordé après qu’il soit devenu l’actionnaire majoritaire. Mais après quelques jours seulement, Elon Musk avait décidé de refuser cette proposition.

Pour justifier cette proposition d’achat, alors que Twitter n’est pourtant pas à vendre, l’homme d’affaires explique que Twitter doit sortir de la cote pour effectuer les changements de fond qu’il réclame depuis plusieurs mois.

Elon Musk poste régulièrement ses avis et des sondages sur son propre compte Twitter, suivi par près de 80 millions d’abonnés, à propos du réseau social. Il a notamment soutenu l’intégration d’un bouton «éditer» pour modifier les tweets publiés, mais a aussi alerté sur le manque d’attractivité de Twitter et la désertion des personnalités politiques ou des artistes. Ces derniers postent de moins en moins sur leurs comptes et leur préfèrent d’autres plateformes comme Instagram ou TikTok.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite