ENS : Les dossiers qui attendent le nouveau DG

par NORDSUD
240 vues

Le nouveau directeur général de l’Ecole normale supérieure (ENS), Lassina Ouattara (ENS), a pris fonction ce mercredi. Une passation de charges assez sobre a eu lieu dans la matinée entre lui et Prof. Valy Sidibé, le directeur général sortant.

Mais, aussitôt installé, Lassina Ouattara devra se pencher sur un premier dossier, qui est de régler les frais de correction du dernier concours d’entrée à l’ENS mais aussi des primes des micros-formations des enseignants de l’ENS. Le dossier se trouve pour l’instant au niveau de la comptabilité.

Lassina Ouattara arrive toutefois dans un climat assez apaisé au sein de l’ENS, après l’ouverture des discussions entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et les enseignants du supérieur public. Aujourd’hui, explique Prof. N’Guessan Kouamé, secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec) de l’ENS, également secrétaire du comité de suivi de réunification de la Cnec, c’est la loi sur l’enseignement supérieur qui retient l’attention de tous.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite