Europa league: 13 potentiels titulaires ivoiriens, un entraîneur adjoint

par NORDSUD
37 vues

Les confrontations comptant pour les 16è de finale aller de l’Europa league auront lieu ce 18 février. Un rendez-vous auquel prendra part une palette d’internationaux ivoiriens.

Des ‘’néophytes’’ de la C3, aux joueurs d’expérience en passant par les jeunes espoirs sélectionnés depuis les fins fonds de l’équipe réserve, les pachydermes figurent sur les listes de joueurs retenus pour la seconde compétition des clubs européens les plus prestigieux.

Éric Bailly, Serges Aurier, Ahmad Diallo en Angleterre

La pépite d’Adjamé, Ahmad Diallo et le digne représentant de Koumassi Sicogi, Éric Bertrand Bailly sont inscrits sur la liste des joueurs de Manchester United pour le match contre la Real Sociedad.

La titularisation du capitaine de la sélection ivoirienne, le latéral droit, Serges Aurier est fort probable dans la rencontre qui opposera les Spurs de Tottenham au club autrichien de Wolfsberg.

Toujours en Angleterre, l’entraîneur d’arsenal, Mikael Arteta dispose de l’attaquant ivoirien, Nicolas Pepe qui pourrait faire des différences dans l’opposition face au Benfica.

Sur le banc des entraîneurs, l’ancien défenseur ivoirien, Kolo Touré, entraîneur adjoint de Leicester épaulera le coach Brendan Rogers dans le match de Leicester. Les directives du frère de Yaya touré auront pour but de mettre à mal le défenseur central ivoirien du Salvia Prague, Simon Déli et le milieu de terrain Ibrahim Benjamin Traoré.

Un éléphantesque duel ivoiro-ivoirien au milieu de terrain du Marakana : c’est le spectacle qu’offrira le match Milan vs Etoile rouge.

Franck Kessié, le pachyderme du Milan FC sera opposé ce soir à son compatriote ivoirien Sékou Sanogo, milieu de terrain de l’étoile rouge. Le défenseur originaire de la côte éburnéenne, Odilon Kossonou du FC Bruges essaiera quant à lui de stopper les offensives des attaquants du dynamo Kiyv.

D’autres attractions à l’instar d’Ibrahim Sangaré, du PSV Eindhoven, de Mory Bamba, de la Roma, David Datro Fofana, du Molde et le lillois Kouadio-Yves Dabila pourraient crever l’écran des matchs de la ligue Europa.

La seule fausse note demeure l’énorme bourde de l’Ajax d’Amsterdam qui aurait omis d’inscrire le nom de l’attaquant le plus cher de l’histoire du club, l’ivoirien, Sébastien Haller.  

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite