Faé: les problèmes de riches commencent

par NORDSUD
44 vues

On le sait, la plupart des championnats de football en Europe ont pris fin cette semaine. Tandis que l’Euro 2024 et la Copa America s’annoncent dans les  jours à venir, pour les internationaux africains, cette trêve marquera le retour en sélection. La faute au calendrier des éliminatoires du prochain mondial qui s’avère très serré.

Les champions d’Afrique ivoirien accueillent le Gabon le 7 juin, avant de se déplacer le 11 du même mois au Kenya. Première de son groupe après deux journées, à égalité de points avec le Gabon, les Pachydermes devront profiter de ces deux rencontres pour marquer leur territoire. Après le sacre sur le sol ivoirien, le prochain grand défis qui attend Emerse Faé, c’est bien le mondial 2026. Sur le chemin de la confirmation, Faé et son staff peuvent compter sur un important vivier de joueurs internationaux. Malgré la performance de l’effectif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au pays, on voit émerger des talents comme le sociétaire de Renne FC, Désiré Doué. Auteur d’un magnifique but face à l’Uruguay en match amical, Doué a illuminé le jeu rennais cette saison malgré le mauvais classement de son équipe.

Les anciens confirment. En Allemagne, Odilon Kossounou a été déterminant dans le titre du Bayer Leverkusen cette année. Une première en Bundesliga. Kossounou termine donc l’année avec un capital confiance au firmament. Evan Ndick à l’AS Rome, Jérémie Boga à Nice, Wilfried Singo à Monaco et Adingra à Brighton terminent aussi la saison en pleine forme. De quoi faire rêver le sélectionneur ivoirien. Ainsi, malgré la retraite de Gradel, pour Faé les problèmes de riches vont débuter. Ce seront donc des moments délicats où le jugement, les frustrations et l’égo devront être bien gérés pour garder l’équipe soudée jusqu’à la CAN au Maroc.  

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite