FIF: Les premières décisions du comité de normalisation

par NORDSUD
51 vues

Moins d’un mois après son investiture, le comité de normalisation a d’ores et déjà procédé à un diagnostic de la situation qui prévaut à la maison de verre de Treichville. Mariam Dao Gabala, la présidente dudit comité a animé une conférence de presse, ce vendredi 12 février 2021 pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux.

«Nous avons pris le temps d’écouter tous les acteurs. Et, nous avons trouvé une institution certes vivante mais très malade, à genoux et qui a des difficultés à respirer. Nous avons trouvé une institution où, en termes de gouvernance, les membres n’avaient plus confiance en la tête», a précisé d’emblée Mariam Dao Gabala.

Des difficultés que le comité de normalisation entend résoudre crescendo, à commencer par une reprise des championnats. «Le championnat de ligue 1 débutera le 19 mars 2021 et s’achèvera le 27 juin 2021, un championnat de 14 clubs avec deux poules de sept et une super division. Le championnat de ligue 2 démarrera le 26 mars, il va courir jusqu’au mois de juillet 2021. Il va se jouer avec 24 clubs et trois poules de huit», a affirmé la sénatrice ivoirienne.

En prélude à «l’audit financier et opérationnel» de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le comité de normalisation a également confirmé sa séparation d’avec le directeur exécutif de l’institution, Sam Etiassé.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite