Législatives 2021: La carte électorale du Rhdp dans le Gbêkê

par NORDSUD
78 vues

Jean Claude Kouassi, ministre des Mines et de la géologie, coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix  (Rhdp) dans le Gbêkê 2, a présenté le jeudi 11 février 2021 en sa résidence de Bouaké sise au quartier Municipal, les différents candidats du parti au pouvoir pour les législatives du 6 mars prochain.

Le parti présidentiel a subdivisé la région de Gbêkê en 3 régions politiques dénommées coordinations régionales. La coordination régionale Gbêkê 1 se limitant au périmètre communal de Bouaké est dirigée par le ministre et coordinateur régional Amadou Koné. Quant à la coordination régionale Gbêkê 2 dirigée par Jean Claude Kouassi, elle se compose de la sous-préfecture centrale de Bouaké, des sous-préfectures de Brobo, Bounda, Mamini, Ndjebonouan et des sous-préfectures du département de Botro (Diabo, languibonou, Botro, Krofouinssou). Enfin le Gbêkê 3, aux mains du ministre Sidi Tiémoko Touré, comprend les départements de Sakassou et de Béoumi.

Pour la circonscription électorale de Bouaké sous-préfecture et Bounda, Brobo, Mamini communes et sous-préfectures comprenant deux sièges, ce sont Nguessan Kouassi Jules et son suppléant Kouassi Kouamé Jean Jacques,  Traoré Fatoumata Diop et son suppléant Akpe Kanga Guy René.

Dans la circonscription électorale de Diabo et Languibonou communes et sous-préfectures, ce sont Assahoré Konan Jacques et sa suppléante Koffi Adjoua Dorothée épouse Kouegbe.  

Quant au siège de la circonscription de Botro et Krofouinssou communes et sous-préfectures, ce sont Yao Kouassi Maurice dit Akpolai Kouadio et sa suppléante  Amani Amenan Emma épouse Bony.

Enfin, le ministre Jean Claude Kouassi et son colistier Yao Kouamé Joachim sont les chevaux  de la circonscription électorale de NDjebonouan commune et sous-préfecture.

«Dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021, nous avons choisi ensemble de présenter nos candidats pour arroser le terrain. Nous avons un terrain qu’il faut arroser, même quand il pleut, pour que les plantes poussent. Même si le terrain semble difficile, nous sommes confiants, car nous allons faire le maximum pour rapporter la victoire au Rhdp au soir du 6 mars 2021», a encouragé Jean Claude Kouassi.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite