Fonction publique: Les retraités veulent une prime spéciale

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 166 vues

Le Collectif des fonctionnaires retraités après trente années de service (Cofretas) était face à la presse le mardi 25 avril 2023 à Cocody pour adresser un message au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.  Situant le contexte de cette rencontre, le président du Cofretas, Konan Denis,  a fait savoir que cette démarche s’inscrit dans la droite ligne des mesures prises par le gouvernement ivoirien le 6 août 2022, pour aider les fonctionnaires et les retraités du secteur privé à faire face à la cherté de la vie. Cette cherté de la vie, selon lui, a atteint un niveau difficilement supportable.
«Les fonctionnaires à la retraite n’ont rien vu venir pour eux. Et pourtant, ils sont bel et bien des travailleurs, même s’ils ne sont plus en activité. Toute leur jeunesse, ils n’ont fait que travailler pour l’Etat ivoirien. Ils n’ont rien fait d’autre», s’est offusqué Denis Konan.

Le Cofretas a émis des souhaits que sont : le paiement des effets des avances indiciaires, étendre les mesures prises en faveur des fonctionnaires en activité aux fonctionnaires à la retraite. Konan Denis demande aussi d’accorder le treizième mois ou prime spéciale de fin d’année aux fonctionnaires à la retraite.

Cheick  Ismaël

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite