Sans surprise, Karim Benzema a remporté le 66ème ballon d’or France Football, ce lundi 17 octobre, à Lyon en France. « Ce ballon d’or, il est individuel, mais il reste collectif. Pour moi, c’est le ballon d’or du peuple », a indiqué le buteur du Réal Madrid.

Sadio Mané est arrivé à la deuxième position, Kevin De Bruyne, 3ème et Robert Lewandowski, 4ème. Le Prix Socrates est revenu à l’ancien joueur de Liverpool, Sadio Mané, pour son engagement social au Sénégal. « Je suis très heureux de gagner ce prix. C’est quelque chose de très spécial et ça me motive pour donner le meilleur sur et en dehors du terrain», a indiqué le Sénégalais.
Robert Lewandowski remporte de nouveau le trophée Gerd Müller, après son sacre l’année précédente. Ce prix est un hommage à « Der Bomber », décédé cette année et Ballon d’or 1972 et qui récompense bien sûr le meilleur buteur de la saison écoulée.
Le prix du meilleur gardien revient à Thibaut Courtois. Le Belge a été l’autre grand artisan de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions. Déjà lauréate en 2021, le ballon d’or feminin est revenu à la joueuse du FC Barcelone, Alexia Putella.
Raphaël Tanoh