Football: Benzema ballon d’or

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 117 vues

Sans surprise, Karim Benzema a remporté le 66ème ballon d’or France Football, ce lundi 17 octobre, à Lyon en France. « Ce ballon d’or, il est individuel, mais il reste collectif. Pour moi, c’est le ballon d’or du peuple »,  a indiqué le buteur du Réal Madrid.

Sadio Mané est arrivé à la deuxième position, Kevin De Bruyne, 3ème et Robert Lewandowski, 4ème. Le Prix Socrates est revenu à l’ancien joueur de Liverpool, Sadio Mané, pour son engagement social au Sénégal. « Je suis très heureux de gagner ce prix. C’est quelque chose de très spécial et ça me motive pour donner le meilleur sur et en dehors du terrain», a indiqué le Sénégalais.

Robert Lewandowski remporte de nouveau le trophée Gerd Müller, après son sacre l’année précédente. Ce prix est un hommage à « Der Bomber », décédé cette année et Ballon d’or 1972 et qui récompense bien sûr le meilleur buteur de la saison écoulée.

Le prix du meilleur gardien revient à Thibaut Courtois. Le Belge a été l’autre grand artisan de la victoire du Real Madrid en Ligue des champions. Déjà lauréate en 2021, le ballon d’or feminin est revenu à la joueuse du FC Barcelone, Alexia Putella.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite