Fraude aux examens, erreurs au Bepc : Des parents d’élèves soutiennent Mariatou Koné

par NORDSUD
180 vues

L’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci) a dénoncé ce lundi des actes de «sabotage», autour de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné. Ce lundi, Edouard Aka, le président de l’Unapeeci, a organisé une conférence de presse à Treichville, pour affirmer l’engagement des parents d’élèves derrière la nouvelle ministre.

«Nous constatons qu’il y a, depuis quelque temps, des personnes qui tentent de mettre la ministre en porte-à-faux avec son prédécesseur Kandia Camara. La ministre Kandia Camara a fait son travail, du mieux qu’elle pouvait. La ministre Mariatou Koné est venue pour poursuivre son œuvre», a indiqué Edouard Aka. Selon lui, il y a deux sortes de sabotages en ce moment.

«Le sabotage actif, où les personnes sont elles-mêmes à l’œuvre pour rendre le travail de la ministre difficile. Nous l’avons vu avec les erreurs intervenues pendant le Bepc. Ensuite, il y a le sabotage passif, où les gens laissent faire. Ce qui conduit à la fraude», a énuméré le conférencier.

Au dire de l’Unapeeci, les combats actuels de l’école sont, la lutte contre la fraude, le phénomène des congés anticipés. «Nous nous engageons à accompagner dans ce sens la ministre Mariatou Koné, et appelons les personnes qui sabotent son travail à arrêter», a conclu M. Aka.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite