Gestion des écoles: Certains Coges ont un problème

par NORDSUD
59 vues

On le sait, l’Etat prévoit 18 milliards FCFA aux Comités de gestion des établissements scolaires (Coges), pour entretenir les écoles. Mais, cette somme ne sera finalement disponible qu’en début 2022. En attendant, 4 milliards viennent d’être mobilisés pour commencer à faire face aux problèmes urgents dans les établissements.

Le Trésor public est en train de recueillir les comptes bancaires des 11 800 Coges sur l’étendue du territoire. À ce sujet, selon nos sources, l’Etat est confronté en ce moment à un problème. De nombreux Coges ne disposent pas de comptes bancaires. Sur les 11 800, 2 300 n’ont pas encore de compte bancaire. «L’idée, c’est de repartir sur les comptes de chaque Coges l’argent, plutôt que de mettre en place un compte commun. Mais, tant que tous les comptes ne sont pas mis à la disposition du Trésor public, cette opération ne pourra pas débuter», explique notre source. Une fois que le Trésor public aura à sa disposition les 11 800 comptes en banque demandés, ils seront également utilisés pour la répartition des 18 milliards FCFA attendus en principe dès janvier 2022.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite