Gontougo: Un collège et une école primaire inaugurés

par NORDSUD
106 vues

La deuxième phase de la caravane du sociale de la Fondation Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a pris fin avec l’inauguration de deux infrastructures éducatives le 26 novembre 2022. Il s’agit d’un collège à Bandakagni-Sokoura dans la région du Zanzan, puis une école primaire à Kalamon dans le Bounkani.  A Bandakagni-Sokoura, dans le département de Sandegué, région du Zanzan, la Fondation Lonaci a inauguré et équipé un collège en table-bancs. Le don comprend aussi un bureau pour le principal et des latrines. L’établissement qui a été baptisé Groupe scolaire Alassane Ouattara a été inauguré  en présence de Ziabi Alphonse, préfet du département de Sandégué, président de la cérémonie.

La caravane de la solidarité s’est rendue ensuite à Kalamon, dans le département de Doropo, région du Bounkani pour remettre enfin les clés d’une école primaire de six classes toutes équipées de table-bancs, un bureau, un magasin et des latrines. Le don a été remis à la communauté éducative le mardi 29 novembre 2022, en présence de Lenekpoho Fofana, préfet du département de Doropo.

Au nom de Dramane Coulibaly, président du Conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Dominique M’Bahia, directrice de l’action Sociale de la Fondation, a souhaité à chacune des étapes que les infrastructures éducatives remises stimulent le goût des enfants pour les études, donc soient un facteur de réussite scolaire.

Avant de venir à Bandakagni-Sokoura, puis à Kalamon, la caravane du social de la Fondation a séjourné à Yamoussoukro pour la remise d’un centre de santé intégré équipé à Kokrenou-Bellevue. Et à Bongouanou où elle a réhabilité une école primaire et inauguré un centre de santé intégré dans la sous-préfecture d’Assiè-Assasso.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite