Haut-Sassandra: Le sénateur Koné Boubacar en campagne contre les congés anticipés

par NORDSUD
109 vues

A quelques jours des congés de Noël, le sénateur du Haut-Sassandra, Koné Boubacar, s’est engagé dans une campagne «zéro congé anticipé». C’est dans ce cadre qu’en collaboration avec la section départementale de Vavoua du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, le Vénérable Koné Boubacar a rencontré, le mercredi 30 novembre 2022 les autorités administratives, politiques, les chefs d’établissements, les enseignants et les élèves de Vavoua, au centre culturel. Le premier axe de l’intervention a porté sur les congés anticipés, les perturbations de cours et les violences en milieu scolaire. Sur ce point, le sénateur, par ailleurs Directeur exécutif du Réseau pour la promotion du civisme en Côte d’Ivoire (RePC-CI), a appelé à une prise de conscience collective. Il a invité à une implication de tous les acteurs de l’école pour combattre ces mauvaises pratiques devenues récurrentes depuis quelque temps à la veille des congés scolaires en Côte d’Ivoire.

Toujours dans son exposé, l’édile a saisi l’occasion de la révision de la liste électorale pour appeler les nouveaux majeurs à aller se faire inscrire sur la liste qui leur garantira leur participation aux futures élections en Côte d’Ivoire. Et par ricochet donnera leur possibilité de choisir leurs dirigeants. Daboblai Félix, sous-préfet central de Vavoua, est revenu sur les enjeux des messages du sénateur aux acteurs de l’école et en particulier les élèves. Il leur a indiqué que le phénomène des congés anticipés met à mal le fonctionnement normal de l’école et la formation des jeunes, qui sont l’avenir du pays. Aux associations de jeunesses et aux responsables des partis politiques présents à cette rencontre, Daboblai Félix a demandé de prôner des messages de paix.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite