Haut-Sassandra: 2 projets à impacts rapides livrés en décembre

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 6 vues

Ce week-end du samedi 28 novembre 2020, n’a pas été de tout repos pour le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Mamadou Touré a visité deux chantiers en cours de réalisation dans le département de Daloa qui s’inscrivent dans le cadre de des projets à impacts rapides, une action gouvernementale initiée par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Cette visite de chantiers vise à constater sur place l’évolution des travaux qui sont en cours et donner un coup d’accélérateur.

C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement dans la localité de Bêfla, d’une population de 26 000 habitants. Elle est bénéficiaire d’une maternité pour un coût total de 80 millions FCFA.

La deuxième localité qui a accueilli le ministre et sa forte délégation a été Koinzra-Routa, où un chantier de construction de salles de classes d’un coût de 45 millions FCFA est en cours de réalisation.

Les entreprises chargées des réalisations de ces infrastructures ont donné l’assurance que la fin des travaux sur les deux chantiers est prévue pour fin décembre 2020.

Il faut rappeler que dans le cadre de la réalisation des projets à impacts rapides sur les populations de Côte d’Ivoire, le président de la République a doté la région du Haut-Sassandra d’un budget d’un milliard de francs FCFA, a confirmé le ministre Touré.

.Bayo Fatim, correspondant régional

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite