Hommage à AGC : Le Rhdp en pèlerinage à Korhogo

par NORDSUD
69 vues

Il est en train de rentrer dans le panthéon des Immortels. L’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020, est célébré par la direction nationale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui a initié un pèlerinage à Korhogo du jeudi 17 au samedi 19 décembre 2020, pour honorer sa mémoire.


La délégation conduite par le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo, a fait son pied à terre à l’aéroport de Korhogo avant de se rendre chez la famille Gon Coulibaly. Une lecture coranique en mémoire du défunt a eu lieu un peu plus tard dans la soirée. Cet hommage qui prend la forme d’un pèlerinage sur les terres du défunt se poursuit aujourd’hui vendredi par une visite au caveau familial. 

Les responsables du parti vont se recueillir sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly avant d’y déposer une gerbe de fleurs. Le directeur exécutif et sa délégation vont assister à deux prières pour le défunt. Une grande réunion des coordinations du parti des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, se tiendra en présence d’Adama Bictogo.

Décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rhdp après le congrès du 13 mars 2020.


Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite