Immigration clandestine: Disparus à Abidjan, 2 adolescents retrouvés au Mali

par NORDSUD
23 vues

Le feuilleton des deux adolescents candidats à l’immigration clandestine en Europe connaît une issue. Partis d’Abidjan, Junior et Bazou, ont été retrouvés au Mali.  

Selon Police secours, les deux gamins s’étaient mis en route pour l’Europe via la Libye. Ils avaient confié le petit secret à leurs amis du quartier. 

Exploitant une information anonyme, les limiers de l’Etat ont repéré les fugueurs à Divo, à 185 km d’Abidjan.

Alors interceptés puis ramenés chez la grande mère d’un d’entre eux, ils s’échappent à nouveau avant l’arrivée d’une délégation d’Abidjan pour les récupérer. Le samedi 6 mars, les deux garçons sont à nouveau repérés, cette fois-ci, à Bamako au Mali, chez la famille proche de Bazou. La nouvelle est donnée aux familles à Abidjan par le frère aîné de Bazou. Les fugitifs regagnent enfin la maison. Ils raconteront ensuite leur périple, comment ils survivaient en chemin grâce à de petits boulots.

Ce n’est pas la première fois que des adolescents tentent de regagner l’Europe. Le cas du garçon retrouvé mort en janvier 2020 dans le train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est dans toutes les mémoires. Il avait quitté Abidjan pour l’Europe.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite