Indemnités de logement, etc.: Plus de 120.000 sur des salaires

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 86 vues

Les effets financiers des annonces faites par le Président de la République le 6 août dernier sont visibles sur les salaires des fonctionnaires. La revalorisation et l’extension de l’indemnité de logement, la revalorisation de l’allocation familiale ainsi que la prime de transport ont bel et bien été appliquées pour les salaires d’août.

Selon Tapé Djédjé Appolinaire, président de la confédération des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Cosyfoci), ce sont des hausses allant de 25.000 à 120.000 FCFA qui ont été constatées.

« Des fonctionnaires qui n’avaient pas d’indemnités de logement ont reçu 60.000 FCFA de plus sur leurs salaires. Ceux qui ont beaucoup d’enfants qui n’ont pas encore 21 ans, ont également reçu une hausse conséquente. Ajoutée à cela l’indemnité de transport, c’est assez consistant », s’est réjoui Djédjé Appolinaire.

La Cosyfoci annonce un congrès pour dire merci au chef de l’Etat.

De sont côté, Jean-Yves Abonga, président de l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Ifci) a tiré le chapeau aux autorités pour l’effectivité de ces hausses.

« Tout ce qui a été annoncé a été appliqué », a indiqué ce lundi 29 août 2022 le chef président de l’Ifci.

Lui aussi parle de hausse allant au-delà des 100 000 FCFA.


Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite