Orientation: Les étudiants invités à éviter les écoles mal classées

par NORDSUD
34 vues

Le classement des grandes écoles et universités privées publié la semaine dernière continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Ce lundi 29 août 2022, l’Organisation des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), a appelé les nouveaux bacheliers à ne pas s’inscrire dans les écoles classées avec la mention ‘‘insuffisante’’ ainsi que dans les écoles classées ‘‘passables’’. 

«Les parents d’élèves doivent s’arrêter aux écoles classées ‘‘assez bien’’. Ceux qui vont inscrire leurs enfants dans une école classée avec la mention ‘’insuffisant’’ ou ‘‘passable’’, ce sera à leur risque et péril», a indiqué Kadio Claude.

Autre fait relever par l’Opeeci : le choix des nouveaux bacheliers.

La structure propose que la commission d’orientation respecte leur choix. La technique pour éviter la saturation de certains établissements au détriment de d’autres, à l’entendre, ce serait qu’une fois le quota attribué à un établissement est rempli, qu’il soit retiré de la plateforme d’orientation.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite